le pouvoir est amour

Publié le par mm

       

         Résumé d'épisodes précédents.

 

 

 

Gautama Bouddha a affirmé que l'illumination du mental par la pratique de la méditation est la voie qui permet de mettre fin à la souffrance: personne ne l'a jamais contredit. Jésus Christ est venu  déclarer que la voie royale de l'évolution humaine passait par l'amour du prochain et pouvait même nous conduire jusqu'à la victoire de l'ascension. C'est d'une telle importance que c'est aujourd'hui inscrit dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme dès l'article premier, qui affirme que les hommes sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. Le préambule prévient en plus que le non respect de cette règle et de celles qui suivent est la cause des conflits et des guerres qui ont éclaté depuis si longtemps partout sur cette planète. Les enseignements qui nous sont donnés sur le pouvoir, en particulier par le Maître Morya qui en est l'exécuteur, ne contredisent pas ces enseignements, bouddhiques ou christiques qui leur servent de base au contraire, et ils en font largement étalage. Si, par conséquent, ces enseignements ne sont pas encore intégrés dans une personne, il y a fort à parier que cette personne sera confrontée à de grandes difficultés dans l'apprentissage du pouvoir en tant qu'énergie.

 

 

 

 

        Test à pratiquer sur soi-même.

 

 

 

 

 

 

 

Pour savoir si les enseignements précédents ont été intégrés, il suffira de répondre à la question suivante: “Ai-je encore des ennemis?” et si la réponse est positive, alors c'est que le pas précédent n'a pas encore été franchi.

 

 

 

 

         Le pouvoir est amour.

 

 

 

 

 

 

 

Entendons-nous bien! Nous avons sous entendu précédemment la question philosophique du pardon qui revient sans cesse, et qui peut s'exprimer ou bien sous la forme “doit-on pardonner?” ou sous l'autre forme qui est “peut-on pardonner?”

Si donc, à la question “doit-on pardonner?”, on répond “non! il y a des choses impardonnables!”, alors on a encore des ennemis. Mais si à cette question, on répond “oui! Il faut pardonner, absolument, mais comment peut-on faire pour pardonner des actes aussi abominables que ceux qu'on connaît parfois?”, alors on fait appel à ces enseignements sur le pouvoir qui expliquent très clairement comment pouvoir, si on est prêt au moins à prêter l'oreille à ce qu'ils proposent.

 

 

 

 

A ceux qui hésitent encore à se ranger aux côtés du Christ ou de la Déclaration des Droits de  l'Homme, nous proposons une nouvelle fois le sujet de réflexion suivant: S'il vous apparaît que quelqu'un n'agisse pas par amour et quelque soit le crime qu'il a commis à vos yeux, croyez-vous sincèrement que c'est par le mépris, la colère ou n'importe quel autre sentiment de haine ou de séparation que vous allez lui apporter l'amour qui lui manque? Ou n'est-ce pas plutôt l'amour tout simplement qui va pallier au manque d'amour? Et si quelqu'un vous apparaît comme un parfait idiot, n'est-ce pas d'intelligence qu'il a besoin plutôt que de n'importe quoi d'autre? Comment la violence pourrait-elle guérir quelqu'un? Croyez-vous encore aujourd'hui, après plus de cinq mille ans d'expériences dans ce sens, qui ont montré que c'était complètement utopique, que c'est par la guerre qui est un moyen de destruction que l'on va pouvoir construire quelque chose? Comment pouvez-vous soutenir contre toute logique que quelque chose de destructeur puisse avoir un effet constructif?

Sachez au moins, ou comprenez comme nous l'avons fait par cette étude, que nous sommes bien tranquilles, car si une personne poursuit  une voie qui est contraire à l'amour, alors elle rencontre forcément tous les obstacles nécessaires qui l'empêchent de découvrir la source de cette énergie de pouvoir qui détruirait forcément son utilisateur lui-même si elle n'était pas utilisée correctement. Les enseignements du Manu Morya ne sont pas des enseignements sur le pouvoir purement et simplement, ce sont des enseignements d'amour qui vont donner, à ceux qui aiment déjà, suffisamment de pouvoir pour qu'ils cessent de se sentir impuissants, car l'amour sans pouvoir est impuissant, et ceux qui n'aiment pas encore n'y comprendront rien et heureusement parce que le pouvoir sans amour est destructeur et tout le monde le sait parfaitement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans pouvoir-énergie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article