méditation

Publié le par mm

La méditation de base, qui accompagne  l'enseignement de la présence magique, et qui a été conseillée pour la première fois par Godfré Ray King dans son livre Les Mystères Dévoilés, est la suivante:

 
  "" Le premier pas vers le contrôle de soi est l'apaisement de toute activité extérieure dans le mental et dans le physique. Employez les exercices de méditation que je vous propose, pendant 15 à 30 minutes, le soir avant de vous endormir, et le matin au réveil:
   "" Assurez-vous que vous ne serez pas dérangé et, après vous être tout à fait calmé, visualisez et sentez votre corps enveloppé dans une Etincelante Lumière Blanche. Pendant les 5 premières minutes, tout en tenant cette image, reconnaissez et sentez intensément la connexion entre la forme extérieure et votre Puissante Présence JE SUIS, et centrez votre attention sur le Coeur en le visualisant comme un Soleil d'Or.
 "" La phase suivante est la reconnaissance de: "J'accepte maintenant joyeusement la Plénitude de la Présence Divine - le Pur Christ. Sentez la Grande Clarté de la Lumière, et Son Intensité croissant dans chaque électron de votre corps pendant au moins 10 minutes.
 "" Terminez la méditation par les Affirmations: "AY AM - Je Suis un Enfant de la Lumière - J'Aime la Lumière - Je Sers la Lumière - Je Vis dans la Lumière - AY AM - Je Suis protégé,  éclairé, comblé, soutenu par la Lumière et Je Bénis la Lumière".
 "" Souvenez-vous toujours: on devient ce sur quoi on médite, et  puisque tout vient de la Lumière, la Lumière de Dieu est la Perfection Suprême et contrôle tout. La contemplation et l'adoration de la Lumière forcent l'Illumination à se produire dans le mental, forcent la santé, l'ordre et la force à s'établir dans le corps, forcent la paix, l'harmonie et le succès à se manifester dans les affaires de celui qui s'y livre sincèrement et avec persistance.


L'étude de cet exercice permet de mettre en évidence le fait qu'il est une application énergétique sur les trois centres de force dont nous avons parlé dans l'article précédent. On demande au mental dans le centre de la tête de tourner son attention vers la présence qui est au-dessus, et de visualiser l'énergie lumière qui descend du coeur de la présence jusqu'au centre du coeur dans la personnalité et on termine en disant par le centre de la gorge "Je Suis la Lumière etc."

Remarque 1:

C'est une tendance générale dans les enseignements nouveaux de détourner l'attention des centres dits inférieurs, en particulier du centre sacré et du plexus solaire, pour la tourner vers les centres supérieurs, coeur, tête et gorge. C'est d'ailleurs un bon moyen pour les reconnaître mais ce n'est pas le seul.

Ce n'est plus la peine de prêter de l'attention aux autres centres, parce que c'est la lumière intelligente du coeur qui, en se répandant, va naturellement rétablir l'harmonie dans les autres centres. Et ainsi l'accent est plutôt mis sur les points de lumière dans la chair qui doivent devenir autant de centres de force qu'il y a de cellules dans le corps.

Remarque 2:

La lumière qui s'établit dans la tête et celle qui s'établit dans le coeur grandissent comme deux soleils. C'est lorsque leurs radiations fusionnent au point médian que le centre de la gorge est activé, conjointement par les deux activités de la vie que sont l'amour et l'intelligence. C'est à ce moment-là qu'on s'entend dire à haute voix et quelquefois non sans surprise que l'on est dieu ou quelque chose d'approchant... En attendant, on peut y penser très fort avec la tête, on le ressentir très profondément dans le coeur, mais de là à le dire, et à haute voix qui plus est, non, quand même!... On ne va pas jusque là...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article