image et équivalences

Publié le par mm

C'est la Charte de la Présence Magique qui nous éclaire sur le lien qui existe entre l'esprit et la personnalité, lien qui peut être considéré par exemple comme nous l'avons dit dans l'article précédent, ou comme dans un autre exemple par le canal de lumière qui descend du coeur de la présence jusqu'au coeur de la personnalité en passant par le (coeur du) corps mental supérieur qui est l'image intermédiaire. parce que l'esprit, le mental et le corps dont il est question dans cett eprière sont également les mêmes choses que ce qui a été décrit autrement.

Mais ces explications peuvent encore être mises en parallèle par exemple avec la prière pour le Nouvel äge que nous reproduisons encore ici: 

Je Suis le Créateur du Ciel et de la Terre,

Je Suis le Père et la Mère de l'Univers,

Tout est venu de moi et tout retournera à moi!

L'esprit, le mental et le corps sont mes Temples,

Pour que le Soi réalise en eux mon Etre Suprême et mon Devenir!

parce que l'esprit, le mental et le corps qui sont en question dans cette prière sont encore les mêmes choses que celles qui ont été décrites autrement.

 

Voici donc un tableau, qui pourra être complété, mais qui contient déjà plusieurs termes qui sont autant de manières de décrire cet aspect trinitaire de la vie-une que l'on retrouve dans l'homme mais aussi dans toute la création:

 

quelques équivalences

premier aspect

deuxième aspect troisième aspect
sur l'image haut milieu bas
dans l'univers père fils mère/saint-esprit *
énergétiquement esprit lumière matière
pour la lumière vibration luminosité particule
dans l'homme      
chez alice bailey esprit âme corps
  monade ego personnalité
chez djwal kul vie qualité apparence
charte présence corps mental supérieur moi extérieur
prière new age esprit mental corps
       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article