image et conséquences

Publié le par mm

Une des explications qu'on peut lire à côté des images est celle-ci: la charte de la Présence est un moyen pour tous de se représenter exactement le rapport qui existe entre le corps de chair et l'âme (que sont les véhicules plus subtils du moi extérieur), et le soi divin.

Jusque avant la charte, il ne pouvait être question que de religion, c'est à dire de la relation qu'on établit entre la personnalité extérieure et l'âme de lumière quand on prend conscience de son existence, puisqu'il était bien entendu que personne ne pouvait comprendre dieu en tant qu'essence trinitaire et que cette relation uni-multiple entre le père, le fils et le saint esprit était inaccessible à l'humain. Au plus, dans les cas favorables, pouvait-on dire que le fils qui était l'intermédiaire, permettait l'union avec le père,  comme Jésus disait quelquefois "le Père et moi nous sommes un".

Tout se passe désormais comme si la Charte de la Présence Magique était cet intermédiaire, qui nous permet de reconnaître le Fils qui est Christ en chacun, et donc en chacun l'intermédiaire entre la personnalité et l'esprit de la Présence qui est l'autorité sur toute vie. Cette image permet ainsi de dépasser la religion comme on la dépasse quand on ne cherche plus à établir un lien mais qu'on parle comme un seul au nom de l'union qui a été établie et c'est ce qu'on appelle dans la spiritualité l'au-delà de la religion. Nous permettant d'appréhender la trinité dans au moins un de ces aspects, elle est une ouverture d'esprit formidable, un formidable élargissement de la conscience pour l'humanité toute entière.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article