le pouvoir et la politique

Publié le par mm

Avertissement.

Le pouvoir est une qualité du rayon bleu qu'on appelle la volonté quand on veut l'exprimer sous un de ses plus hauts aspects et dont une manifestation plus basse, sur le plan physique et humain en particulier, est la politique. 

Il n'y a pourtant aucune raison pour que le pouvoir qui est dieu s'exprime en politique autrement qu'ailleurs et c'est la raison pour laquelle les politiciens qui aspirent à l'utiliser doivent passer par la voie de l'amour qui est la seule voie constructive qu'on connaisse.

L'amour est une énergie inclusive, cohésive, harmonieuse et bienveillante. Elle ne juge pas. Elle reconnaît que tout est dieu, que tout est en dieu et que dieu est en tout, par suite elle reconnaît que tout le monde est dieu. L'amour de l'univers qui est dieu n'exclut aucune personne. L'excluison qui est le contraire de l'inclusion n'est pas une énergie d'amour mais de peur, qui engendre de la même manière la séparativité, le désordre et la malveillance.

Reconnaître que tout est dieu, que tout est christ, que tout est lumière, c'est reconnaître que tout le monde est christ. Même le voleur, le criminel, le pire des hommes que les autres hommes jugent mauvais, méchant ou dangereux est également christ et s'il est un voleur ou un criminel, c'est seulement parce qu'il a oublié qu'il était christ, lumière, et tout ce qui est.

C'est sur cette loi immuable que les dirigeants doivent s'aligner s'ils veulent participer à l'élaboration d'un monde juste, où la paix et la prospérité pourront se répandre par le partage et la coopération. Une politique basée sur le jugement, la condamnation et le rejet, n'est pas une politique d'avenir.

JE SUIS le Roi de la Terre.

Je Suis le roi de la Terre est donc elle aussi une énergie d'amour. Elle reconnaît l'amour comme le lien indispensable entre le pouvoir et l'intelligence, qui permet au centre de l'intelligence, la personnalité, d'entrer en contact avec le centre de pouvoir et d'utiliser l'énergie de ce centre.

Je Suis le roi de la Terre  reconnaît la Terre comme son plan d'existence et d'activité, et reconnaît les centres majeurs de l'intelligence, de l'amour et du pouvoir comme étant l'humanité, la hiérarchie et shamballa.

Dans l'article précédent, nous avons, pour l'homme, situé l'amour dans le coeur, l'intelligence dans la tête et le pouvoir dans la gorge. Ce que nous disons ici, c'est qu'il existe une correspondance et une liaison étroite entre ces trois centres dans l'homme et les trois centres qu'on appelle humanité, hiérarchie et shamballa dans la Terre.

Il convient d'étudier ces grandes relations triangulaires avant d'accéder à une fonction supérieure. Nous parlons bien sûr d'une fonction dirigeante qui inclut le devenir de la Terre et pas seulement celui de l'humanité. Le paradoxe actuel est que cette étude peut aujourd'hui aussi bien être conduite par un être particulier que par ceux qui ont les plus grandes responsabilités, la clé de l'avancement étant le service divin et pas du tout l'ambition humaine. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article